En direct   —   Où acheter ?   —   MACtac Creative Awards   —   I want Velvet   —   Déco de bateaux   —   mactac creative   —   Mactac Market   —   MACtac TV   —   Centre Formation
Français
   
EnglishFrançaisDeutschEspañolItalianoPolish


follow us

  Recherche dynamique


 

Protéger l'environnement en réduisant l'impact de nos déchets est une priorité dans la fabrication des produits Mactac. C'est aussi l'un de nos principaux axes de recherche dans le développement des nouveaux adhésifs.

En 2010, Mactac remporte le prix spécial du salon Viscom/Signal'Etiq' pour sa démarche éco-responsable tant au niveau des procédés de fabrication plus respectueux de l'environnement que du lancement de plusieurs gammes de produits éco-conçus.

 

PRODUITS

Pour fabriquer nos produits, nous nous efforçons d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement. Nous avons développé une gamme complète de produits qui contribue à la protection de la nature tels que les films sans cadmium et sans PVC.

 

ADHÉSIFS
L’une des forces de Mactac est la maîtrise complète de la formulation de ses adhésifs et silicones. Depuis des années nous portons nos efforts dans le développement d’une gamme d’adhésifs à base émulsion qui ne contiennent ni solvants ni produits dangereux. Lorsque les clients demandent des adhésifs à base solvants, la quantité nécessaire à leur fabrication reste limitée et les solvants sont recyclés. En offrant les trois technologies d’adhésifs (émulsion, hot melt et solvant) Mactac est un acteur global en mesure de répondre aux demandes du marché de la communication visuelle, de l’étiquette et des doubles faces techniques pour l’industrie.


RESPECT DES STANDARDS INTERNATIONAUX

Mactac s’engage pour un développement durable. Avec des installations propres et sécurisées nos usines sont en total conformité avec les normes européennes (standards CEE). Mactac a été l’un des premiers fabricants à installer des unités de récupération des solvants. Ces derniers sont ainsi récupérés puis recyclés pour être réutilisés dans les procédés d’enduction de certaines lignes de fabrication. Une partie est aussi transformée en chaleur afin de produire de la vapeur d’eau servant à ré-humidifier nos protecteurs.


ELIMINATION DES EMBALLAGES INUTILES
L’élimination des emballages inutiles est une priorité pour notre société. Très impliquées dans ce changement, nos équipes développent de nouveaux procédés de fabrication afin de réduire le volume de nos émissions et de nos déchets. Ainsi, depuis 2005 nous avons réduit notre consommation d’énergie de 14 %, notre consommation de gaz de 25 % et notre consommation d’eau de 39 %.

RECYCLAGE DES PRODUITS

Mactac pratique le tri sélectif de tous ses déchets en carton, papier, métal, bois et plastique afin d’en faciliter le recyclage. Nos produits et emballages sont constamment adaptés afin de les rendre recyclables dans les procédés de traitement des déchets.


EMISSIONS

Les émissions de produits nocifs ont été réduites à des quantités minimes selon les règlements CEE.


RECYCLAGE ENERGETIQUE

La plupart de nos produits peuvent être incinérés. En raison de la forte valeur BTU de nos papiers et matières plastiques, ces produits peuvent grandement améliorer la combustion et contribuer ainsi à créer un processus plus efficace d'incinération. Ils peuvent également être utilisé comme carburant par certaines industries comme les cimenteries. Lorsque le recyclage n'est pas possible sur le plan technique, nos produits peuvent être mis en décharge.


Légers et fabriqués à partir de matériaux homogènes, nos emballages sont facilement recyclables ou réutilisables dans le respect de la réglementation européenne (directive 94/62/EG).

PRET POUR REACH

REACH est le règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007. REACH rationalise et améliore l'ancien cadre règlementaire de l'Union européenne (UE) sur les produits chimiques.

Les principaux objectifs de REACH sont d'assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et l'environnement contre les risques que peuvent poser les produits chimiques, la promotion de méthodes d'essai alternatives, la libre circulation des substances au sein du marché intérieur et de renforcer la compétitivité et l'innovation.

Mactac Europe sprl a suivi le processus de REACH depuis la publication du « White Paper » en 2001 et a toujours été impliqué dans ses différentes étapes tout en étant conscient des obligations qui sont les nôtres comme utilisateur en aval de substances chimiques.

A ce stade Mactac Europe sprl confirme que toutes les substances que nous utilisons ont été pré enregistrées et que nous communiquons ce sujet à nos clients.